Action T-Shirts

L’Ecole Gaston Diderich se mobilise pour la Centrafrique.

Suite à la situation politique très instable, la  République Centrafricaine connaît une crise humanitaire et sécuritaire  grave avec des centaines de milliers de déplacés.

"Nous sommes très inquiets des conditions humanitaires et de sécurité dans les sites de déplacés et dans les familles d'accueil. Environ 60% de la population déplacée est composée d'enfants. Il faut faire davantage pour leur assistance et leur protection", a déclaré le Représentant du HCR en République centrafricaine.

Les enseignants, les enfants et leurs parents de l’Ecole Gaston Diderich ne sont pas restés indifférents au sort de la population centrafricaine et ont décidé de collecter des T-shirts qui vont être envoyés en RCA .

650 T-shirts ont été collectés pour les enfants démunis. En  mai 2016 les t-shirts sont arrivés au Centre des déplacés de M-Poko situé au niveau de l’aéroport à Bangui, où vivent  20 000 personnes qui ont fui les conflits dont nombreux enfants. Une centaine des T-shirts ont été distribués aux enfants orphelins de ce site. 70 garçons et 10 filles qui ont perdu leurs parents lors des conflits vivent dans des conditions plus que précaires dans ce camp.Lors de la remise de ces T-shirts, ensemble avec l’association des paysans de Centrafrique, Madame Liliane, « Joffer »Loos avait la grande chance d’être sur place à Bangui : « J’ai vu la joie dans les yeux des enfants et remercie tous les enfants, parents et enseignantes de notre école pour leur engagement pour les plus démunis »

Le reste des T-shirts a été distribué dans d’autres camps à Bangui et les environs

Sur le site des déplacés de

M-Poko

près de l'aéroport de Bangui

Arrivée et distribution des t-shirts à Bangui

Merci à

DANIEL SETTINGER

Import / Export ManagerClaridon Luxembourg SARL qui nous a aidé  pour l'envoi